Règles et règlements

DERNIÈRE MISE À JOUR LE 20 SEPTEMBRE 2022

This page is also available in English.

I. CONDITIONS GÉNÉRALES D’ADMISSIBILITÉ

La participation aux événements de l’Indie Cup est gratuite et ouverte à tout développeur qui remplit les conditions suivantes :

Les événements de l’Indie Cup sont actuellement ouverts aux jeux PC et mobiles. Pour le moment, l’Indie Cup n’est pas ouverte pour les projets exclusifs aux consoles et à la RV.

II. INSCRIPTION

La période d’inscription de projets pour participer à l’Indie Cup est de 28 jours.

Pour participer à la compétition, les développeurs doivent créer un compte et soumettre un formulaire d’inscription. Ce formulaire contient des questions concernant des informations de base sur le jeu et l’équipe (ou la personne) qui l’a développé.

Les candidats peuvent suivre le statut de leur candidature sur le site Web de l’Indie Cup. Les organisateurs finissent d’examiner les candidatures reçues au plus tard deux jours après la clôture des inscriptions.

Les organisateurs peuvent rejeter une candidature si le formulaire contient des informations incorrectes, si le projet viole la loi ou si l’état du jeu ne permet pas au jury de l’examiner (par exemple, si la version soumise comporte trop de bugs). En outre, les organisateurs se réservent le droit de refuser toute inscription à leur discrétion.

III. ADMISSIBILITÉ PAR CATÉGORIES

Sélection officielle

Sauf indication contraire, les catégories de prix de la Sélection officielle sont ouvertes à tous les candidats dont les projets satisfont aux conditions générales d’admissibilité.

Les candidats entrent automatiquement dans une catégorie de la Compétition spéciale lorsque leur projet satisfait aux exigences de celle-ci. Il n’y a pas de limite au nombre de catégories auxquelles les candidats peuvent participer simultanément.

Compétition spéciale

Les sponsors de l’Indie Cup établissent des critères d’admissibilité pour les catégories de Compétition spéciale qu’ils organisent.

Les candidats entrent automatiquement dans une catégorie de Compétition spéciale lorsque leur projet satisfait aux exigences établies par le sponsor de l’Indie Cup. Il n’y a pas de limite au nombre de catégories auxquelles les candidats peuvent participer simultanément.

IV. ÉVALUATION

Sélection officielle

Après la fin de la période d’inscription, tous les projets acceptés entrent dans la Sélection officielle.

Chaque catégorie de la Sélection officielle a un jury distinct. Un même juré peut faire partie de plusieurs jurys.

Les développeurs choisis pour faire partie du jury de l’Indie Cup perdent le droit de soumettre leur projet pour la catégorie dans laquelle ils font partie du jury en tant que participant.

Le processus d’évaluation pour la Sélection officielle est divisé en deux tours de 10 jours.

Au cours du Premier tour, le jury évalue les projets acceptés en fonction des séquences de gameplay soumises. Si la vidéo retient l’attention du juré, le jeu sera présélectionné.

À la fin du Premier tour, les organisateurs examinent les listes de présélection du jury et sélectionnent les jeux qui ont reçu le plus grand nombre de votes du jury. Ces jeux deviennent les nominés de l’Indie Cup et passent au Deuxième tour.

Au cours du Deuxième tour, les jurés jouent aux jeux des finalistes. Chaque projet reçoit un score sur une échelle de 1 (très mauvais) à 10 (parfait). À la fin du tour, les organisateurs calculent le score moyen de chaque jeu. Le projet qui a obtenu le meilleur score global devient le lauréat de la catégorie.

En cas d’égalité du score reçu, un tour de scrutin supplémentaire entre les deux jeux ex aequo est organisé. Ce tour peut prendre jusqu’à trois jours.

Les candidats peuvent être lauréats dans plusieurs catégories à la fois.

Compétition spéciale

Les partenaires de l’Indie Cup établissent des règles d’évaluation pour les catégories de Compétition spéciale qu’ils organisent.

Les lauréats de la Compétition spéciale sont annoncés en même temps que les résultats de la Sélection officielle.

V. PRIX ET RÉCOMPENSES

Sélection officielle

Les lauréats de la Sélection officielle reçoivent le prix et les récompenses de nos partenaires. Les organisateurs annoncent le montant des prix pour chaque catégorie de la Sélection officielle avant la fin de la compétition de la Sélection officielle. Les prix de la Sélection officielle comprennent un badge numérique que les participants ont le droit d’utiliser sur leur page Steam et sur d’autres supports marketing.

Si l’un des lauréats refuse le prix, nous le donnons à l’équipe qui a pris la deuxième place dans cette catégorie à la fin du Deuxième tour.

Les organisateurs prennent contact avec les lauréats pendant la semaine qui suit l’annonce des résultats de la saison.

Compétition spéciale

Les lauréats de la Compétition spéciale reçoivent des prix de la part des sociétés qui organisent les catégories spéciales et des badges à utiliser dans leur supports marketing.

Nos partenaires se réservent le droit de mettre fin au processus de sélection si aucun des projets soumis ne répond aux critères du partenaire.

Les organisateurs prennent contact avec les lauréats au nom des sponsors de l’Indie Cup pendant la semaine qui suit l’annonce des résultats de la saison.

VI. FEEDBACK

Sélection officielle

Les organisateurs demandent à chaque juré de soumettre un feedback écrit pour tous les jeux qui ont été nominés dans sa catégorie. En outre, le jury peut volontairement soumettre son feedback pour tout autre jeu de sa catégorie.

Les participants reçoivent le feedback du jury après que les organisateurs ont annoncé les résultats de la saison.

Compétition spéciale

Les jurés de la compétition spéciale ne sont pas obligés de soumettre un feedback pour les jeux participant à leur catégorie.

VII. VITRINE DES JEUX

Tous les jeux soumis et approuvés seront présentés sur le site Web de l’Indie Cup après la fin de la période d’inscription.

L’exposition dans la vitrine des jeux est obligatoire pour participer aux autres activités de l’Indie Cup. Les informations suivantes de la candidature du développeur sont toujours visibles sur la page de profil public de la vitrine :

Les participants conservent la possibilité de modifier les informations relatives à leur page de présentation publique jusqu’à la fin de la saison.

VIII. DISPONIBILITÉ DES INFORMATIONS

Il existe trois niveaux de disponibilité des informations fournies par le candidat dans son formulaire d’inscription :

Toutes les informations soumises sont toujours disponibles pour les organisateurs de l’événement.

L’Indie Cup ne partage jamais l’adresse de courriel et les informations personnelles fournies avec des tiers.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de données, consultez la page Politique de confidentialité.