Qui peut participer à l’Indie Cup?

L’Indie Cup est ouverte aux développeurs indépendants. Si vous n’êtes pas sûr de correspondre à ces critères, consultez notre définition.

Les développeurs de jeux amateurs et professionnels sont invités à présenter leurs projets.

Où doit-on vivre pour participer à l’Indie Cup??

Chaque saison de l’Indie Cup se concentre sur un pays ou un groupe de pays.

Pour pouvoir participer à cette saison au moins un membre de l’équipe principale doit résider dans l’un des pays participants.

Quels sont les jeux admissibles?

Les jeux qui ne sont pas encore sortis au début de la période d’inscription peuvent participer à l’Indie Cup.

Cela inclut les prototypes, les tranches verticales (vertical slices), les alphas, les bêtas et les versions Early Access.

Il n’y a aucune restriction sur les genres ou les thèmes pendant l’Indie Cup. Mais nous pouvons disqualifier votre jeu s’il enfreint la loi ou si nous le jugeons inapte à participer.

Que faut-il pour s’inscrire?

Vous devez fournir une version jouable et au moins 2 minutes de séquences de gameplay non éditées. C’est à vous de décider si vous voulez les partager uniquement avec le jury ou les rendre publics.

Nous demandons également aux participants de remplir un formulaire d’inscription et d’ajouter des éléments de jeu pour la vitrine.

Les jeux mobiles peuvent-ils participer? Et les jeux VR?

Vous pouvez vous inscrire à l’Indie Cup avec un jeu mobile. Mais il faut savoir que le festival ne propose pas de prix distinct pour les jeux mobiles. Le jury évaluera les jeux mobiles au même titre que les projets conçus pour PC.

Les jeux de réalité virtuelle ne sont pas admissibles à l’Indie Cup. La plupart des jurés n’auront pas l’équipement nécessaire pour évaluer les jeux VR.

Y a-t-il une restriction de taille pour les équipes?

Il n’y a aucune restriction spécifique. Nous pouvons rejeter votre candidature si la taille de votre équipe est beaucoup plus importante que celle des autres participants.

Tous les jeux seront-ils présentés sur la vitrine?

Oui. Tous les projets admissibles seront présentés sur notre site Web.

Pouvons-nous modifier notre candidature après l’avoir soumise?

Oui, vous pouvez mettre à jour votre profil de vitrine et votre version jouable jusqu’à la fin de la saison.

Comment choisir la nomination?

On attribue les nominations aux projets avant le début du premier tour d’évaluation. Votre jeu participera à toutes les nominations pour lesquelles il est éligible.

Qui recevra le feedback écrit du jury?

On demande aux jurés d’écrire un feedback pour chaque jeu qualifié pour être nominé pour la saison. Le feedback pour les autres jeux est facultatif, car les jurés disposent d’un temps limité.

Doit-on payer pour enregistrer le jeu?

Pas du tout. Tous les événements de l’Indie Cup sont 100% gratuits pour tous les développeurs.

Alors comment gagnez-vous de l’argent?

On gagne de l’argent en travaillant avec des sponsors. Les sponsors reçoivent des données générales sur les participants à l’Indie Cup, mais jamais d’adresse de courriel ou d’informations personnelles.